Appel à propositions

Appel à propositions

L’Association géologique du Canada (AGC), l’Association minéralogique du Canada (AMC), et la section canadienne de l’Association internationale des hydrogéologues (AIH) sont déjà à organiser le congrès AGC-AMC-AIH 2019, et vous invitent à mettre à votre agenda les dates du 12 au 15 mai 2019. Le congrès aura lieu à Québec, une ville historique inscrite au patrimoine mondial. Les participants pourront apprécier le charme de la ville de Québec ainsi que les magnifiques sites naturels de ses environs.

Sous le thème « Où les géosciences convergent », le comité organisateur souhaite favoriser de précieux échanges entre géologues, minéralogistes et pétrologues, hydrogéologues, géophysiciens et géochimistes de tous horizons lors de cet événement. Le congrès mettra de l’avant les grands thèmes suivants :

  • Géosystèmes et hydrogéosystèmes
  • Ressources, énergie et environnement
  • Science des données en science de la Terre
  • Géosciences et société

Nous utilisons cette opportunité pour vous inviter à soumettre des propositions de sessions cadrant à l’intérieur de ces thèmes ou de thèmes plus généraux en géosciences que vous voudriez organiser et présider. Vous trouverez sur le site internet de la conférence une courte description de ces quatre thèmes (http://gacmac-quebec2019.ca/themes/)

Nous aimerions également vous encourager à proposer de possibles excursions ou cours intensifs que vous voudriez organiser. Nous serions particulièrement intéressés à recevoir des propositions d’excursions en lien avec une des sessions.

Nous devons recevoir vos propositions d’ici le 1ier mai 2018 (prolongé jusqu’au 28 mai) afin de commencer à planifier notre programme technique et l’annoncer sur notre site internet et dans notre première circulaire. Veuillez les envoyer à http://gacmac-quebec2019.ca/proposal/

Au plaisir de vous voir à Québec!

Le comité organisateur