Invitations & Visas


Days

Hours

Minutes

Seconds

Invitations & Visas

IMPORTANT: Cet événement est inscrit auprès du gouvernement canadien. Votre inscription doit être complétée et payée en totalité afin que vous puissiez recevoir une lettre de confirmation et une lettre d’invitation personnalisée. La confirmation vous fournit un lien vous permettant de remplir la demande de visa directement à Citoyenneté et Immigration Canada. S’il vous plaît postuler tôt, car pour certains pays, les délais peuvent être de quelques mois.

Citoyenneté et Immigration Canada: http://www.cic.gc.ca

Pour plus d’informations sur les conditions requises pour visiter le Canada, cliquez ici.

Tous les visiteurs étrangers qui souhaitent entrer au Canada doivent détenir un passeport valide et obtenir un visa canadien avant de venir. Toutefois, les personnes des 47 pays ci-bas qui souhaitent visiter le Canada temporairement sont autorisées à entrer sans visa.

Continents Pays
Asie & Océanie Australie
Brunei
Japon
Corée du sud
Nouvelle Zélande
Papouasie Nouvelle-Guinée
Singapuoe
Western Samoa
Amériques Antigua et Barbuda
Bahamas
Barbados
St. Kitts and Nevis
Ste. Lucie
St. Vincent
États Unis
Europe Andorre
Autriche
Belgique
Croatie
Danemark
Estonie
Finlande
France
Allemagne
Grèce
Hongrie
Islande
Irlande
Italie
Latvie
Lithuanie **
Liechtenstein
Luxembourg
Malte
Monaco
Norvège
Pays-Bas
Pologne **
Portugal
San Marino
Slovaquie
Suisse
Moyen Orient & Asie Botswana
Chypre
Israël * Namibie

* Détenteurs de passeports nationaux seulement
** Détenteurs de passeports biométriques seulement

 

Autres citoyens accédant au Canada sans visa

C’est le cas des citoyens des territoires dépendants britanniques qui tirent leur citoyenneté de naissance, d’ascendance, d’enregistrement ou de naturalisation, tels que Anguilla, Bermudes, Iles Vierges Britanniques, Iles Caïman, Iles Falkland, Gibraltar, Monserrat, Pitcairn, Sainte-Hélène ou Turcs et Caïcos. Pour les autres détenteurs de passeports britanniques, tels que les citoyens de Hong Kong, veuillez lire les spécifications ici.

Durée de la visite / prolongation du visa

La période pendant laquelle un visiteur sans visa peut rester au Canada est déterminée à son arrivée au pays. La durée de son séjour sera inscrite sur son passeport. La durée maximale de son séjour est de 6 mois. Si le visiteur souhaite prolonger son séjour pour des raisons de santé, de travail ou de voyage, il doit faire une demande de prolongation de séjour ou de visa.

Demande de visa

La demande de visa doit être faite auprès du consulat du Canada dans votre pays.

Le demandeur de visa est tenu de présenter les formulaires de demande, un passeport en cours de validité, deux photos avec sa date de naissance et une photocopie d’un billet de retour valide. Plus de spécifications sur le site Web de CIC.

Les frais de visa sont les suivants:

Visa à entrée unique: 75 $ CAD

Visa à entrées multiples: 150 $ CAD