Instructions pour les présidents de session


Days

Hours

Minutes

Seconds

Instructions pour les présidents de session

Cher(ère) president(e) de symposium / session,

Merci pour votre participation comme président(e) de symposium / session pendant le congrès AGC-AMC-AIH/SNC.

Veuillez lire cette note attentivement parce qu’elle contient des informations importantes concernant votre session. L’horaire de votre session se trouve dans le Volume des résumés # 42.

Nous vous demandons d’être présent dans la salle au moins 15 minutes avant le début de votre session pour vérifier que les conférenciers ont bien téléchargé leur présentation à la salle de préparation et de téléchargement  201A. Si des conférenciers n’ont pas téléchargé leur présentation, vous devrez demander à l’étudiant bénévole qui sera assigné à votre salle d’aller à la salle 201A pour télécharger la présentation manquante avant le début de la session. Les conférenciers ne devraient pas utiliser leur propre ordinateur portable. Toutefois, ce sera autorisé par les organisateurs seulement de façon exceptionnelle, après que les conférenciers en auront fait la demande la journée avant la session à la salle de préparation et de téléchargement. Dans ce dernier cas, vous en serez avisé d’avance.

La session devrait se dérouler ainsi:

  • Présentez-vous aux conférenciers.
  • Donnez un bref sommaire de la session.
  • Soulignez l’importance de rester dans le temps alloué afin de permettre d’avoir assez de temps pour les questions.
  • Demandez aux participants dans la salle d’éteindre leur téléphone cellulaire et rappeler qu’il n’est pas permis de prendre des photos.
  • Présentez brièvement chacun des conférenciers avant leur présentation.
  • Gardez le temps (il y aura un chronomètre à la table des conférenciers en avant) et soyez certain qu’il y ait du temps pour les questions.

Malgré tous nos efforts, si un conférencier ne se présente pas, vous ne devriez pas passer directement à la présentation suivante. Nous vous invitons à utiliser ce temps pour une discussion avec les participants dans la salle.

Si un conférencier a besoin d’assistance technique, veuillez demander de l’aide à l’étudiant bénévole dans votre salle ou simplement aller au bureau d’inscription.

 

Merci beaucoup de votre collaboration !

 

Recevez nos meilleures salutations

Le comité d’organisation local AGC-AMC-AIH/SNC Québec 2019