Guides pour les présentations


Days

Hours

Minutes

Seconds

Guides pour les présentations

Guides pour les présentations orales

Information générale

Vingt minutes sont allouées pour les présentations orales comprenant 15 minutes pour la présentation et 5 minutes pour les questions. La plupart des conférenciers de prestige ont 40 minutes incluant les 5 minutes pour les questions. Prière de respecter ces limites de temps.

Le format préféré pour les présentations est celui de l’écran large (ou 16 :9), mais d’autres options peuvent être acceptées. Notez que les ordinateurs au centre des congrès sont équipés avec PowerPoint2013 et Adobe Acrobat et utilisent Window 7. La salle de préparation des conférenciers (201A) sera disponible pour vérifier que votre présentation fonctionne correctement sur les équipements disponibles.

Chaque salle est équipée d’un microphone, d’un projecteur et d’un écran. L’utilisation de votre ordinateur ne sera permise que dans des circonstances exceptionnelles; votre demande devra être faite d’avance à la salle de préparation des présentateurs et autorisée par les organisateurs. Un test de compatibilité sera requis. Notez que le temps utilisé pour changer l’ordinateur sera déduit des 20 minutes de votre présentation. Les utilisateurs de Macintosh devront être certains d’avoir leur propre adaptateur HDMI.

Salle de préparation et de téléchargement (201A)

Tous les conférenciers doivent aller s’enregistrer à la salle de préparation pour télécharger leur présentation au moins 3 heures avant le début de leur session, ou le jour avant pour les présentations de la matinée. Le personnel sera disponible pour répondre à vos questions et télécharger votre présentation à partir de votre clé de mémoire USB et la télécharger directement dans l’ordinateur de votre salle de conférence. Il sera impossible de télécharger votre présentation sur l’ordinateur dans la salle de conférence.

Les heures d’ouverture de la salle de préparation des présentateurs sont:

Dimanche, 12 mai : 16h00 – 20h00
Lundi, 13 mai : 8h00 – 17h00
Mardi, 14 mai : 8h00 – 17h00
Mercredi, 15 mai : 8h00 – 12h00

Guides pour la présentation des affiches

Information générale

Les sessions d’affiches se tiendront dans la salle 400A.

Les sessions d’affiches fournissent une opportunité d’une présentation et de discussions interactives et informelles. Bières et boissons seront en vente pendant les sessions d’affiches de 17h à 19h, lundi 13 mai et mardi 14 mai.

La dimension maximale pour les affiches est de 90 cm de hauteur et de 180 cm de largeur (format paysage). Les affiches ne doivent pas s’étendre au-delà des limites du panneau. Les panneaux d’affiches seront étiquetés avec un numéro correspondant à celui dans l’horaire du congrès et le site internet.

Les affiches seront exposées pendant les trois jours du congrès. Elles doivent être installées dans la matinée du lundi 13 mai, à partir de 8h et avant 10h, et ne pas être enlevées avant 14h le mercredi 15 mai. Les présentateurs d’affiches pour les thèmes « Ressources, Énergie et Environnement », « Science des données en sciences de la Terre » et « Géosciences et Société » devront être présents à leur affiche de 17h à 19h le lundi 13 mai, tandis que les présentateurs d’affiches pour le thème « Géosystèmes et Hydrogéosystèmes » et ceux des « Sessions générales » devront être présents de 17h à 19h le mardi 14 mai.

Des punaises et du matériel technique seront disponibles pour installer les affiches.