Autorisation de voyage électronique


Days

Hours

Minutes

Seconds

Autorisation de voyage électronique

Le Canada a introduit une condition d’entrée, appelée autorisation de voyage électronique (AVE), pour les ressortissants étrangers exemptés de l’obligation de visa qui se rendent au Canada par voie aérienne. Les exceptions incluent les citoyens américains et les voyageurs munis d’un visa valide. Les conditions d’entrée pour les autres modes de déplacement (terre, mer) n’ont pas changé.
Depuis le 1er août 2015, les voyageurs admissibles peuvent demander en ligne une autorisation de voyage électronique (AVE). Le 15 mars 2016, cette condition d’entrée est devenue obligatoire et les voyageurs ont besoin d’un AVE avant de pouvoir embarquer sur un vol à destination du Canada.

Demander une AVE est un processus simple en ligne qui ne prend que quelques minutes. Vous aurez besoin de votre passeport, d’une carte de crédit et d’une adresse électronique. Obtenir une AVE coûte 7 $ CAN et celle-ci sera valable jusqu’à cinq ans.

Découvrez si vous avez besoin d’un visa ou d’une AVE
Présenter une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE)
Vérifiez le statut de votre Autorisation de voyage électronique (AVE)

La plupart des applications AVE sont approuvées dans les minutes qui suivent.

Cependant, certaines demandes peuvent nécessiter plus de temps pour être traitées. Si tel est le cas pour votre application, vous pouvez vous attendre à un courrier électronique de ICC dans les 72 heures vous indiquant les étapes à venir.